Contrôlez vos émotions

grâce aux huiles essentielles

Avez-vous envie de calmer vos angoisses, votre stress après une dure journée de travail ?

Avez-vous envie de vous sentir apaisé à la suite d’une mauvaise nouvelle, ne plus être envahi par l’anxiété?

Désirez-vous traiter vos troubles du sommeil ?

Les huiles essentielles peuvent vous apporter de grands bienfaits. Elles sont de plus en plus une alternative aux psychotropes, couramment utilisés dans le cas de troubles du sommeil, de troubles anxieux et de troubles de l’humeur.

En effet, certaines huiles essentielles peuvent aider à vous relaxer, vous concentrer, vous dynamiser, chasser les pensées négatives... grâce à des molécules naturelles qui ont une action sur le bien-être mental.

Certaines d’entre elles ont des propriétés psychoactives très puissantes. Elles ont la capacité de réharmoniser les systèmes nerveux central et autonome.

Les huiles essentielles

Par exemple, saviez-vous que l’huile essentielle d’ylang-ylang permet de lâcher prise, que l’essence de citron aide à digérer une colère même ancienne ou que la lavande officinale positive l’humeur ?

Les voies d’utilisation privilégiées pour agir sur le cerveau sont la voie aérienne et la voie cutanée. Dans certains cas, on peut ajouter la voie perlinguale ou orale.

Les huiles essentielles ont des propriétés olfactives puissantes. Par exemple, la camomille romaine, en olfaction, a une action en cas de choc émotionnel, de troubles du sommeil. Le bois de rose a une action sur la dépression et l’asthénie. Devant un entretien qui vous stress, le laurier noble peut vous apaiser. Il réduit le stress, favorise la concentration. Devant un choc émotionnel, une forte anxiété, la camomille romaine va apaiser. Devant un état de déprime, la verveine citronné ou la bergamote peuvent vous aider à retrouver un meilleur moral.

Cependant, les huiles essentielles ont des contre-indications. Une bonne connaissance s’impose pour pouvoir les utiliser en toutes sécurité. Il est donc indispensable demander conseils auprès de personnes qui ont une bonne connaissance de l’aromathérapie.