Témoignages

Mélissa

« J'ai contacté Madame Péquignot en raison de ma peur du vide, que je n'arrivais pas à comprendre et qui m'empêchait de profiter de beaucoup de choses. Madame Péquignot fait preuve de beaucoup d'empathie et d'un grand sens de l'écoute. De plus, elle prend réellement le temps d'expliquer la démarche de l'EFT, ce qui est très rassurant pour une personne comme moi qui ne connaissait pas du tout cette technique. L'EFT m'a aidé à comprendre et à soigner les traumas liés à cette phobie qui s'est d'ailleurs très rapidement atténuée. J'arrive à nouveau à faire face à des choses qui me terrorisaient auparavant. »

Mireille

« J'avais la phobie des rats. Je ne pouvais pas en regarder un, encore moins en croiser un. Rien que de penser à un rat me dégoûtait profondément et me donnait des frissons dans tout le corps... Une peur incontrôlée...

Une séance d'EFT et je suis allée caresser des rats dans la première animalerie que je trouvais. Pour moi maintenant, ce sont des animaux très mignons avec un très beau poil et de très jolis yeux... Comment est-ce possible ??? Pendant la séance d'EFT, je me suis remémorée, en la visualisant, la scène où j'ai eu un contact traumatisant avec un rat. Tout s'est passé dans le calme, quelques battements de coeurs, des frissons... sur très peu de temps car les "tapotements" sur les points d'acupuncture évacuent très rapidement les émotions et les sensations corporelles. Avec le thérapeute, on a fait plusieurs fois les "tours de tapotements" jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'émotions ou de sensations négatives.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'on revit les évènements pour s'en débarrasser définitivement et non pour se faire du mal et tourner en rond... J'ai également beaucoup apprécié la douceur dans laquelle se déroule les séances. Je n'ai pas ressenti d'intrusion mais bien au contraire, un grand respect de la part du thérapeute. C'est une technique simple et redoutablement efficace !!! »

Louise

« J'ai commencé les séances d'EFT en août 2018. J'ai 53 ans et de nombreux traumatismes, qui avaient fait de ma vie professionnelle et affective un échec. J'ai pu constater dès la première séance, au sujet d'un lourd sentiment d'impuissance que Valérie m'a traité, toute l'efficacité de cet outil thérapeutique. De plus, les qualités de la thérapeute que sont l'empathie, l'écoute et le désir profond d'aider les autres, a amplifié largement l'efficacité de la technique. Devant les résultats inespérés obtenus, je poursuis mes séances. »