Qu’est-ce qu'une
thérapie
psycho-émotionnelle ?

Qu’est-ce qu'une thérapie psycho-émotionnelle ?

La thérapie psycho-émotionnelle a pour but de traiter des problèmes psychologiques en travaillant sur le cerveau émotionnel et le système énergétique du corps à l’aide de techniques émotionnelles, cognitives et énergétiques.

Certaines techniques sont issues de la psychologie énergétique, telle l’EFT (technique de libération émotionnelle). D’autres sont proches de techniques émotionnelles (reparentage en imagerie) pratiquées dans le cadre de la thérapie des schémas (TCC* de troisième vague)

Je complète parfois ces techniques par d’autres techniques qui favorisent la gestion du stress : cohérence cardiaque, fleurs de Bach, aromathérapie et réflexologie.

En quoi une thérapie psycho-émotionnelle peut-elle m'être profitable ?

Cette thérapie s’adresse à toute personne qui rencontre des difficultés dans sa vie, qu’elles soient d’ordre psychologique ou non, quelque soit le domaine (famille, travail, relation de couple, ...) et la nature du problème (deuil, maladie, problèmes relationnels, phobies, dépression, ...)

Le but est de vous aider à surmonter vos blocages, réparer des traumatismes d’enfance, résoudre vos difficultés sur la base d’un échange bienveillant et de non jugement.

De combien de séances ai-je besoin ?

Cela dépend de la nature de la problématique. Certains problèmes peuvent être résolus en 2 ou 3 séances. D’autres problèmes, plus complexes, peuvent exiger d’avantages de séances.